Pour répondre à vos demandes et mieux s’adapter à vos besoins, photo-formations propose désormais des formations individuelles et personnalisées.

Une configuration propice au dialogue, permettant de lier plus étroitement la théorie et la pratique à travers des démonstrations nombreuses dont la mise en œuvre est également facilitée. Les échanges, boîtier à la main, peuvent ainsi se faire de manière à la fois plus rapide et plus confortable, sans qu’il soit nécessaire de reproduire chaque manipulation pour les besoins d’un groupe

Il s’agit en fait de développer la dimension interactive du cours en réduisant le nombre d’intervenants, et de permettre au formateur de s’adapter parfaitement aux attentes de son stagiaire pour l’accompagner plus efficacement dans son apprentissage.

En effet, le stagiaire est désormais au centre de la formation qu’il élabore avec son formateur dans un échange constant et constructif. Il ne s’adapte plus à la formation et à son contenu puisqu’il en est l’acteur, l’orientant à sa guise en fonction de ses goûts et de sa pratique photographique.

Un costume fait sur mesure, par opposition au prêt-à-porter.

Le stagiaire décide ainsi du contenu de sa formation et peut varier les approches, envisager l’aspect technique en lien avec une démarche esthétique ou un domaine photographique particulier. Il peut partir de sa propre pratique ou d’une expérience vécue, envisager la question du regard et de la composition de l’image avant de s’intéresser au matériel et aux compétences à mettre en œuvre pour parvenir au résultat rêvé. Tout est libre.

Le formateur accompagne le stagiaire ; il établit des liens entre les différentes problématiques envisagées à travers un discours à la fois clair et synthétique. Il est là pour donner du sens aux interrogations du stagiaire, l’aider à approfondir et consolider ses connaissances.

Une telle formation, individuelle et personnalisée, est plus efficace. Elle permet au stagiaire de progresser beaucoup plus rapidement dans la mesure où le formateur peut passer rapidement sur certaines notions qu’il maîtrise déjà ou, au contraire, s’attarder plus longtemps sur d’autres, sans considération pour un groupe qui lisserait le rythme de la formation et imposerait à chacun d’attendre que ses voisins aient également compris.

C’est ainsi qu’une telle formation peut bien souvent suffire à couvrir, seule, le champ photographique correspondant à quatre ou cinq formations traditionnelles.

Un gain de temps et d’argent appréciable, inestimable pour certains.

Pour plus d’informations sur ce formations, rendez-vous sur la page dédiée au formations sur mesure; vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

© Photo-Formations