Formation dédiée à la photographie de sujets en mouvement : comprendre la notion de vitesse et les réglages de l’appareil photo pour obtenir le résultat recherché.

A qui s’adresse cette formation ?
Toute personne majeure désirant à réaliser des photos de sujets en mouvement plus ou moins rapide, en figeant ou pas celui-ci pour obtenir l’effet souhaité.
Toute personne débutant dans la gestion des modes manuel ou semi-automatique désirant approfondir la notion de temps d’exposition / vitesse.
Toute personne désireuse d’approfondir ses connaissances en photographie.
Toute personne désireuse de s’exercer sur ce type de prise de vue en étant accompagné pour recevoir des conseils techniques et pratiques.

Présentation de la formation

L’objectif de ce cours est de vous enseigner les réglages du boitier et techniques permettant de photographier des sujets en mouvement. On s’attardera principalement sur les réglages de la vitesse bien sûr, le choix du mode AF, les réglages optimaux pour assurer la réactivité nécessaire à cet exercice.

  • Comprendre la notion de mouvement et de vitesse
  • Les réglages standard pour ce type de photographie
  • Figer ou pas le sujet en mouvement
  • Les techniques de « filé » et de « pose longue »

À l’issue de ce cours, le stagiaire sera à même de comprendre et de maîtriser tous les paramètres cités afin d’optimiser ses prises de vue et ainsi, améliorer les résultats obtenus.

Programme proposé (3h environ) :

  • Théorie, réglages du boitier, quelques techniques.

Durée : 1h00

  • Pratique : mise en œuvre des éléments de théorie et de techniques liés à la prise de vue de sujets en mouvement.

Durée : 1h30

  • Régulation/Débriefing avec visualisation des photos prises sur le terrain.

Durée 30mn

Réservez votre formation photo