Eric Lerbret - Formateur photo à Toulouse et Montpellier

Ses origines

Eric Lerbret est un photographe passionné d’image depuis de nombreuses années, formé à la photographie argentique et au reportage noir et blanc à Toulouse à l’atelier de St Cyprien dans les années 1980.

Il est influencé par de grands noms comme Henri Cartier Bresson, Ansel Adams, Brassai, JH Lartigue, JL Sieff, Richard Avedon, William Klein, Willy Ronis, Robert Capa et tant d’autres… pour lui la photographie devient vite une passion et sa volonté de la partager l’a naturellement amené à exercer en tant que formateur photo.

Un vrai formateur photo

Dès lors, Eric pratique assidument la photo en toutes circonstances. Il se spécialise dans le noir et blanc et la street photo ; il s’intéresse aussi beaucoup à la photo de paysage, macro, nature, animalière…
Puis, en 2008, Eric s’inscrit dans une démarche pédagogique et crée la structure Montpellier Sortie Photo dans laquelle il travaille comme formateur photo depuis 2008. Il y assure des formations photo en Languedoc Roussillon. Pour son développement, tant personnel que professionnel, il suit en 2009 une formation à l’ ENSP (École Nationale Supérieure de la Photographie) à Arles et travaille le portrait, le studio, le reportage, la sémiologie de l’image et la gestion de projet.

Pour avoir un aperçu de son travail, n’hésitez pas à consulter sa galerie sur le site 500px.com.
En homme de terrain, il propose aujourd’hui des formations et séjours photo variés, toujours à l’écoute et disponible, soucieux de partager ses compétences. Il dispense des formations photo adaptées à tout public, débutant ou confirmé, accompagne aussi des projets photographiques et professionnels.

Mentions légales

Établi en 2016 à Toulouse, Eric est très heureux aujourd’hui de faire partie de l’équipe de Photo-Formations.

RCS Toulouse : 514 250 638 00012

Organisme de Formation enregistré sous le n° = 9134 07973 34

Siège Social     Eric Lerbret Photographe
54 Chemin de la salade Ponsan
31400 TOULOUSE