Le Salon de la Photo, qui se tiendra à Paris, Parc des Expositions, du 5 au 9 novembre, est l’occasion de rencontrer des passionnés d’images, amateurs et professionnels, et de découvrir les nouvelles offres qui leurs sont présentées par les 170 exposants.

Comme je vous l’avais laissé entendre lors de mon précédent article, vous annonçant le partenariat avec P.A. Pro, je serai présent cette année. Le stand sera donc celui de P.A. Pro (A90) et voisin de celui de Cyberlink dont nous présenterons les produits, aussi bien pour la photo que la vidéo.

A cette occasion, P.A. Pro vous offre une entrée gratuite ! Pour cela, demandez votre invitation et entrez le code PAPRO15.

Parmi les nouveautés du Salon de la Photo cette année, la création d’un Parcours Débutants : vous sera accueillis sur les stands correspondant par de courtes présentations ou formations pour vous familiariser avec la photographie, selon le thème de l’exposant. P.A. Pro est bien sûr au programme, et nous vous proposerons un module de formation « Bien démarrer en 10′  » avec les logiciels Photodirector 7 et PowerDirector 14.

Je serai également présent sur le stand du magazine Compétence Photo (F47) : chaque, jour, j’animerai une conférence sur différents thèmes :

  • Jeudi 5 novembre, 15h : Comprendre et maîtriser DxO
  • Vendredi 6 novembre, 16h : La photo de paysage
  • Samedi 7 novembre, 18h : Maîtriser Lightroom 6
  • Dimanche 8 novembre, 15h : Maîtriser Lightroom 6
  • Lundi 9 novembre, 16h : La photo de paysage

Compétence Photo proposera des conférences tout au long du Salon : vous trouverez votre bonheur en consultant le programme complet !

Et puis, bien sûr, de nombreux autres sujets vous intéresseront forcément, parmi les 170 exposants. Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site dédié.

J’espère que vous passerez me voir si vous visitez le Salon de la Photo : n’hésitez pas à laisser ici un petit message pour prévenir de votre passage !